Maroc-Corée-Afrique : Un mémorandum triangulaire dans le domaine de la formation

Maroc-Corée-Afrique : Un mémorandum triangulaire dans le domaine de la formation

Un mémorandum d’entente triangulaire Maroc-- a été signé à , ouvrant la voie à la formation de 53 managers et formateurs marocains et africains dans le secteur de l’industrie automobile, au cours des quatre prochaines années.

Le mémorandum vise à renforcer les capacités des ressources humaines de plusieurs pays, notamment le Maroc, le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Tunisie, pour bâtir une industrie automobile africaine respectueuse des standards internationaux.

Ce partenariat permettra de partager avec les pays africains l’expérience réussie du modèle de Partenariat Public-Privé, développée dans le cadre du projet de mise en place de l’Institut de formation aux métiers de l’automobile de ().

La signature de ce mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadre de la volonté de de mettre en œuvre des stratégies et des politiques qui reposent sur la foi en la capacité du continent africain à relever les défis de son développement, grâce à ses ressources propres et la solidarité agissante entre ses pays.

Danse irlandaise : Celtic Legends à Casablanca

Les 53 managers et formateurs marocains et africains bénéficiaires de ce programme de formation devront aussi profiter de formations spécifiques, en rapport avec l’industrie automobile en et au Maroc, avec l’objectif de renforcer les capacités des ressources humaines des pays concernés pour promouvoir le secteur de l’automobile africain conformément aux normes internationales.

HD

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...