vendredi 24 novembre 2017

Maroc-Afrique-Europe : Convention BMCE BoA-CFCIM en faveur des entreprises

Le Groupe BMCE Bank Of Africa et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) ont scellé, à Laâyoune, une convention de partenariat pour l’accompagnement du développement des entreprises.
«De par les enjeux économiques auxquels les entreprises marocaines font face, pour s’aligner sur les standards internationaux en termes de compétitivité (innovation, R&D, etc.) et vu le rôle stratégique des entreprises, en particulier des PME pour le développement du tissu économique national et la création de richesse, BMCE BoA et la CFCIM signent une convention de partenariat dans le but de soutenir et d’accompagner les entreprises. Et ce, dans le cadre du renforcement de la coopération triangulaire Maroc-Afrique-Europe», ont souligné les partenaires. Cette convention a ainsi pour objectif  de mettre en place un dispositif de soutien en faveur des entreprises, afin de créer des opportunités d’entrepreneuriat et de renforcer le développement économique national.
Trois champs de coopération ont été identifiés, en l’occurrence l’accompagnement des entreprises membres de la CFCIM (formation, co-organisation des missions de prospection en Afrique Subsaharienne et accès à des études sectorielles), la participation avec CFCIM à des séminaires ou rencontres BtoB et l’accueil des entreprises étrangères recommandées par la CFCIM, avec accompagnement dans leurs démarches, aussi bien au Maroc que dans plus de 20 pays africains.
La convention a été signée lors d’une rencontre organisée par le Groupe BMCE BoA et la CFCIM à Laâyoune sur «l’importance de l’entrepreneuriat dans le développement régional», au profit des opérateurs économiques dans la région.
La cérémonie de signature de cette convention a également été l’occasion pour BMCE BoA de célébrer sa 1ère promotion du Club PME de Laâyoune-Sakia El Hamra dédié aux membres de la CFCIM, dont l’objectif est d’offrir des cycles de formation et d’accompagner les entreprises pour la création des opportunités d’affaires aux niveaux national et régional.

Voir aussi

Dar Al Montakhab : L’UE encadre des cadres africains à Marrakech

La Maison de l’Elu (Dar Al Montakhab), relevant du Conseil régional de Marrakech-Safi, organise jusqu’au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.