vendredi 18 août 2017

Evénements de Gdim Izik : Le procès reporté au 8 mai

La commission médicale, chargée de l’expertise médicale pratiquée sur les accusés poursuivis dans le cadre des évènements du camp Gdim Izik, a remis, lundi 27 mars 2017, les rapports médicaux relatifs à cette affaire à la Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel à Salé, a annoncé le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, Hassan Daki.

Celui-ci a indiqué que la Cour, qui a décidé de reporter au 8 mai 2017 la poursuite de ce procès, a informé les parties concernées et leurs défenses respectives qu’elle a reçu 16 rapports médicaux de 16 accusés dans cette affaire, alors que 5 autres mis en cause ont refusé de se soumettre à cette expertise.

Le procureur général du Roi a fait savoir que la 1ère séance du procès, qui a débuté le 26 décembre 2016, s’est déroulée dans des conditions normales et dans le respect des droits de l’ensemble des parties, avec la garantie des conditions d’un procès équitable.

Il a rappelé que la défense a eu le temps d’intervenir, de poser les questions aux accusés et de formuler ses observations concernant certaines d’entre elles.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

RAM/Afrique : Conversion du Boeing 767-300 en cargo

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la commande, auprès du constructeur aéronautique Boeing, d’une conversion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.