Evénements de Gdim Izik : Le procès reporté au 8 mai

Evénements de Gdim Izik : Le procès reporté au 8 mai

La commission médicale, chargée de l’expertise médicale pratiquée sur les accusés poursuivis dans le cadre des évènements du camp Gdim Izik, a remis, lundi 27 mars 2017, les rapports médicaux relatifs à cette affaire à la Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel à Salé, a annoncé le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, Hassan Daki.

Celui-ci a indiqué que la Cour, qui a décidé de reporter au 8 mai 2017 la poursuite de ce procès, a informé les parties concernées et leurs défenses respectives qu’elle a reçu 16 rapports médicaux de 16 accusés dans cette affaire, alors que 5 autres mis en cause ont refusé de se soumettre à cette expertise.

Le procureur général du Roi a fait savoir que la 1ère séance du procès, qui a débuté le 26 décembre 2016, s’est déroulée dans des conditions normales et dans le respect des droits de l’ensemble des parties, avec la garantie des conditions d’un procès équitable.

Rabat : Vernissage d'une exposition sur les greniers collectifs "Iguidar"

Il a rappelé que la défense a eu le temps d’intervenir, de poser les questions aux accusés et de formuler ses observations concernant certaines d’entre elles.

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...