dimanche 22 avril 2018
Flash Infos

Attijariwafa bank : Un Plan Offshore pour entreprises étrangères

Le Groupe Attijariwafa bank vient d’annoncer le lancement d’un programme d’accompagnement du développement des entreprises étrangères installées au Maroc, sous l’appellation «Plan Offshore».

La mise au point de ce dispositif émane du «rôle important (de ces opérateurs) dans la croissance de l’économie nationale et de leur potentiel en matière de création d’emplois et de contribution à la création de valeur pour le pays», explique ainsi la banque qui  souligne: «Depuis que le Maroc est entré dans le club des pays les plus attractifs de sa région pour les investissements étrangers, le nombre d’entreprises qui ont choisi de venir s’y installer est sans cesse en hausse». Le plan est «une offre globale et intégrée qui s’articule autour des services de la banque Offshore Attijari International Bank (AIB), pour un accompagnement efficace par des experts de la place financière internationale», explique-t-elle encore. Il concerne aussi les services de la banque au quotidien en offrant des conditions préférentielles pour le compte Offshore et un package avantageux pour le compte Onshore, ainsi que des solutions spécifiques de financement en devises pour l’activité Offshore, afin d’accompagner les projets d’investissement et couvrir les besoins d’exploitation.
Ledit programme touche également les produits d’assurance et d’assistance, pour une gestion sereine de l’entreprise et des conventions et offres préférentielles pour les salariés des sociétés étrangères installées au Maroc.
A travers ce plan, qui est une composante du «Plan PME», le groupe s’investit de manière volontariste dans l’accompagnement des investisseurs étrangers, pour la mise en œuvre de leurs projets et le développement de leurs activités, tout en contribuant activement à la construction de «l’offre Maroc» visant à leur fournir les meilleures conditions d’accueil pour réussir leur implantation.
Il convient de rappeler que le «Plan PME» est un programme global d’accompagnement des entreprises, marqué par la mise en place de plusieurs formules: «Plan Automotive» dédié à l’industrie automobile, «Plan El Kheir» destiné au secteur agricole et «Plan Relève» portant sur la transmission, la cession et l’acquisition d’entreprises.

HD

Voir aussi

Maroc-Afrique : AFRICANO ou l’art au service de la coexistence

La ville de Mohammedia abritera, du 23 au 25 mars, la troisième édition du Festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.