mardi 22 août 2017

AnfaPlace-Casablanca : Une nouvelle vision

AnfaPlace Shopping Center va faire peau neuve. Mara Delta, fonds d’investissement sud-africain, propriétaire du mall, vient d’annoncer une restructuration complète du centre. Cette refonte concerne aussi bien l’architecture que la marque du mall. Le réaménagement démarrera en juillet prochain, pour se terminer en octobre 2018. Son coût: 23 millions de dollars. Les travaux seront menés en plusieurs phases et ne nécessiteront pas la fermeture du centre. «Nous avons approché les enseignes. Toutes ont compris l’intérêt d’une telle démarche et sont prêtes à nous accompagner durant la période des travaux», a déclaré Bronwyn Anne Corbett, CEO de Mara Delta. Pour relever le défi, Mara Delta se fait accompagner par des cabinets d’architectes et d’études, marocains et étrangers. Le réaménagement sera également accompagné d’un changement de la liste des enseignes installées dans le centre. «Certaines enseignes arrivent à attirer plus de clientèle que d’autres», a précisé Corbett. L’idée est donc d’introduire des marques prisées par les Marocains, l’objectif étant d’adapter l’offre «Retail» d’AnfaPlace Shopping Center à la clientèle.

C’est un réajustement qui se base sur des données que le fonds d’investissement a recueillies sur ses clients. «Nous savons que le salaire mensuel moyen des visiteurs d’AnfaPlace est de 10.600 DH. Ces derniers passent en moyenne 1 h 30 dans le centre. Nous comptons rallonger cette durée», a révélé l’équipe Mara Delta. Ainsi, à terme, le rez-de-chaussée d’AnfaPlace Shopping Center deviendra un espace dédié à la famille et comptera des enseignes à la portée de leurs budgets. Le premier étage sera dédié à des clients «mid-age». Les jeunes à la recherche d’une expérience tendance pourront y trouver leur compte. Les marques supérieures ou haut de gamme seront, elles, logées au deuxième étage. En parallèle au réaménagement de l’espace, AnfaPlace Shopping Center a entamé un processus de refonte de sa marque et de son logo. «Les détails de ce relooking seront dévoilés ultérieurement», a précisé Mara Delta. Rappelons que ce fonds d’investissement avait racheté l’AnfaPlace Shopping Center début 2016.

HD

Voir aussi

RAM/Afrique : Conversion du Boeing 767-300 en cargo

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la commande, auprès du constructeur aéronautique Boeing, d’une conversion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.