Flash Infos

Tadamoncovid : Démarrage de la plateforme d’aide pour non Ramédistes

Tadamoncovid : Démarrage de la plateforme d’aide pour non Ramédistes

www.tadamoncovid.ma. C’est la plateforme mise à la disposition des chefs de ménage non Ramedistes travaillant dans l’informel pour bénéficier de l’aide de l’Etat dans le cadre du plan de solidarité prévu pour le Covid19.

L’annonce en a été faite  par le ministère des Finances. L’inscription y est ouverte à partir du vendredi 10 mars 2020 et reste possible jusqu’au jeudi 16 avril à minuit.

Procédures facilitées

Les chefs de famille concernés doivent se connecter sur ce site et s’y inscrire en laissant en gros les informations contenues sur la CIN et en précisant la nature de son activité: journalier, indépendant ou salarié non déclaré. L’interface ressemble à ce que les citoyens connaissent déjà pour faire une demande de passeport.

Les aides varient, en fonction de la taille du ménage, comme suit:

• 800 DH pour les ménages de deux personnes ou moins;

• 1.000 DH pour les ménages composés de trois à quatre personnes;

• 1.200 DH pour les ménages formés de plus de quatre personnes.

ML

Voir aussi

Kidnappé assassiné La vie volée de Adnane Bouchouf

Kidnappé, assassiné | La vie volée de Adnane Bouchouf, 11 ans

L’annonce de la mort du petit Adnane Bouchouf, violé, tué et enterré suscite un vif …

3 Commentaires

  1. GOSSE sonya carmen

    BONJOUR JE SUIS RESIDANTE AU MAROC CA FAIS BIENTÔT 7 ANS JAIS VRAIMENT PAS PUE TROUVÉ LA STABILITÉ NI FINANCIÈRE NI MORALE TOUJOURS EXPLOITE . JAIS ETE ARRÊTER DE TRAVAILLER PAR MES EMPLOYEURS LE 3 FÉVRIER APRES UN MOIS DE TRAVAILLE SANS AVOIR RECUE UN SEUL DIRHAM EN POCHE AUJOURD’HUI JE VIENS D APPRENDRE QUE LE ROI DANS SON GRAND AMOUR POUR SON PEUPLE ET AUSSI POUR LES SUBSAHARIEN QUE NOUS SOMMES ILS NOUS FAISAIS UN DON FINANCIER POUR NOUS SOUTENIR SUITE A CETTE PENDE-MIE POURVUE QUE NOUS AILLONS UNE CARTE DE SEJOUR MAIS APPAREMMENT CES AIDES NE SONT QUE POUR LE PEUPLE MAROCAINS . JE SOUHAITERAIS SAVOIR COMMENT EN BÉNÉFICIER CAR JE VIE SUR CETTE TERRE MAROCAINE SANS AIDE ET CEST TRES DIFFICILE SANS ARGENT EN POCHE

    • Il faut excuser le bon roi. Ces jours ci il est en train de sauver toute l’Afrique. Alors un cas comme le tien….

  2. On peut pas comparer l’incomparable un humaniste intègre à un régime Harki d’Alger qui vendu son àme et surtout son peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.