mercredi 19 juin 2019

Sports pour tous : La caravane nationale met le cap sur les provinces du sud

La Caravane nationale du sport pour tous  a entamé, mardi 14 novembre, une nouvelle tournée  dans les provinces du sud du Royaume. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration, par tout le peuple marocain, dans une ambiance de joie et de fierté patriotique, du  62ème anniversaire  des Trois Glorieuses.

La caravane, qui fait ainsi escale à Boujdour (14 novembre), Laâyoune (15 novembre), Tarfaya (16 novembre) et Tan-Tan (17 novembre), vise à encourager et à promouvoir la pratique du sport et les valeurs qu’il véhicule.

Cette manifestation, organisée par la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous (FRMSPT), offrira aux habitants des régions sud du Royaume des moments agréables de convivialité et de joie, illustrant la solidarité et la communion entre les différentes franges de la société et tranches d’âge.

Ce programme comporte également des jeux sportifs traditionnels, dans le but de contribuer à la préservation et à la valorisation de ces jeux, en tant que patrimoine culturel immatériel et d’instaurer une dynamique sportive authentique.  

Ghita Hanane

Voir aussi

CAN Égypte-2019 : Hervé Renard dévoile une pré-sélection de 27 joueurs

Le sélectionneur national Hervé Renard a dévoilé une pré-liste de 27 joueurs pour entamer un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.