Flash Infos

Richesse globale du Maroc : Etude commune du CESE et de Bank Al-Maghrib

Richesse globale du Maroc : Etude commune du CESE et de Bank Al-Maghrib

La valeur de la Richesse globale du Maroc a plus que doublé entre 1999 et 2013, passant de 5.904 milliards à 12.833 MMDH, soit une progression moyenne annuelle de 5%, a indiqué une étude élaborée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et Bank Al-Maghrib (BAM), dont les résultats viennent d’être dévoilés. Selon cette étude, réalisée conformément aux orientations de SM le Roi Mohammed VI, le Capital immatériel du Maroc constitue la principale composante de la Richesse globale du Royaume, avec une part moyenne de 73% entre 1999 et 2013.

L’étude, intitulée «Richesse globale du Maroc entre 1999 et 2013 – Le capital immatériel: facteur de création et de répartition équitable de la richesse nationale», a formulé une série de recommandations pour intégrer le capital immatériel du Maroc dans l’élaboration des politiques publiques, en vue d’accélérer la dynamique de création de richesses dans le pays. Parmi ces recommandations: le renforcement des capacités du capital humain, la consolidation du capital institutionnel, l’élaboration d’un nouveau pacte social et la promotion du Maroc en un pôle de stabilité et de partenariat solidaire.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Relance Progressive Du Tourisme National Marrakech

Relance touristique | Marrakech accueille un 1er groupe de 160 français

Un premier groupe de touristes français est arrivé samedi à l’aéroport international Marrakech-Menara et ce, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.