Wilmots quitte les Eléphants

Wilmots quitte les Eléphants

Marc Wilmots ne continuera pas à la tête de la sélection ivoirienne. 72 heures après l’élimination des Eléphants par le Maroc, la FIF et Wilmots ont décidé à l’amiable d’arrêter leur collaboration. 

Une information officialisée, mardi 14 novembre, dans un communiqué: «La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le sélectionneur national, Monsieur Marc Wilmots, se sont rencontrés le lundi 13 novembre 2017 à Abidjan, pour faire le bilan de la mission à lui confier par l’organe fédéral. A l’issue des échanges, les parties ont convenu de mettre fin à l’amiable à leur collaboration, tout en saluant la bonne ambiance qui a prévalu durant six (6) mois de travail en commun».

Une fin d’aventure logique pour Wilmots qui n’a jamais réussi à obtenir les résultats escomptés par ses dirigeants. Nommé le 21 mars dernier, le Belge a échoué sur toute la ligne, avec un bilan catastrophique: une victoire, un nul et quatre défaites, dont trois à domicile, en 6 matches (5 buts pour, 11 contre).

Ghita Hanane

Voir aussi

COVID-19 | Le football à nouveau suspendu au Pérou

COVID-19 | Le football à nouveau suspendu au Pérou

Les matchs de football devant être disputés ce weekend à la reprise du championnat du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.