Wilmots quitte les Eléphants

Wilmots quitte les Eléphants

Marc Wilmots ne continuera pas à la tête de la sélection ivoirienne. 72 heures après l’élimination des Eléphants par le Maroc, la FIF et Wilmots ont décidé à l’amiable d’arrêter leur collaboration. 

Une information officialisée, mardi 14 novembre, dans un communiqué: «La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le sélectionneur national, Monsieur Marc Wilmots, se sont rencontrés le lundi 13 novembre 2017 à Abidjan, pour faire le bilan de la mission à lui confier par l’organe fédéral. A l’issue des échanges, les parties ont convenu de mettre fin à l’amiable à leur collaboration, tout en saluant la bonne ambiance qui a prévalu durant six (6) mois de travail en commun».

Une fin d’aventure logique pour Wilmots qui n’a jamais réussi à obtenir les résultats escomptés par ses dirigeants. Nommé le 21 mars dernier, le Belge a échoué sur toute la ligne, avec un bilan catastrophique: une victoire, un nul et quatre défaites, dont trois à domicile, en 6 matches (5 buts pour, 11 contre).

Le Maroc se propose d'organise deux importantes réunions, l’une sur le dialogue interreligieux, l’autre sur le financement des nouvelles économies, en collaboration avec l’OIF

Ghita Hanane

,

Voir aussi

CAN 2023,Nigéria,Afrique du Sud,Football

Football | Le Nigéria bat l’Afrique du Sud et s’offre la finale de la CAN 2023

Le Nigéria se qualifie pour la finale de la CAN 2023 après sa victoire face …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...