samedi 20 janvier 2018
Flash Infos

CHAN 2018 : Le Maroc dans un groupe «favorable»

Reversé dans le groupe A en vertu de son statut de pays hôte, le Maroc affrontera la Mauritanie, le Soudan et la Guinée. En dépit de ce tirage plus que favorable, l’entraîneur national, Jamal Sellami, est resté prudent au moment de commenter ce tirage: «La présence de deux sélections arabes, le Soudan et la Mauritanie, compliquera notre tâche, en raison de la rivalité existant dans ce genre de matches. Par ailleurs, la Guinée dispose de joueurs talentueux. Preuve en est sa qualification aux dépens du Sénégal».

En match d’ouverture, l’équipe nationale jouera, samedi 13 janvier, contre la Mauritanie, au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Elle affrontera ensuite le Soudan et la Guinée. Sellami a mis en avant la valeur de l’équipe du Soudan, composée essentiellement de joueurs d’Al Ahly et du Merrick ayant l’habitude de jouer sur la scène continentale. En ce qui concerne la Mauritanie, l’entraîneur national a assuré que cette formation dispose d’atouts offensifs considérables. Il a, en outre, reconnu que le troisième adversaire du Maroc, en l’occurrence la Guinée, est un adversaire difficile qui a éliminé le Sénégal sur le score de 5 à 0. De son côté, Nasser Larguet, directeur technique national, a relevé que toutes les équipes du groupe A «se valent» et que leurs chances de qualification au tour prochain «sont équitables».                     

Composition des groupes

– Groupe A (Complexe Mohammed V Casablanca): Maroc, Guinée, Soudan, Mauritanie

– Groupe B (Grand Stade de Marrakech): Côte d’Ivoire, Zambie, Ouganda,  Namibie

– Groupe C (Grand Stade de Tanger): Libye, Nigeria, Rwanda, Guinée équatoriale

– Groupe D (Grand Stade d’Agadir): Angola, Cameroun, Congo, Burkina Faso 

Ghita Hanane

Voir aussi

Real Madrid : «2017 est la meilleure année de notre histoire» !

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, s’est dit «fier» des acquis de l’entraîneur français, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.