mardi 19 février 2019

Botola D1 : Le Wydad sacré champion d’automne

(Ph. Soufiane Benkhadra)

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est adjugé le titre honorifique de champion d’automne, en s’imposant à domicile par 3 buts à 1 face au Kawkab de Marrakech (KACM), en match comptant pour la 15ème journée de Botola D1 de football, disputé au Stade El Abdi à El Jadida.

Les visiteurs ont ouvert le score à la 7ème minute du jeu par Abdelilah Amimi. Mohamed Onajem égalisa la mise pour les Rouge et Blanc en transformant un pénalty, trois minutes avant la fin de la deuxième mi-temps. A la 83èmeminute de jeu, Achraf Dari donna l’avantage au WAC.

Deux minutes plus tard, Yahya Jabrane assena le coup de grâce au KACM en inscrivant le troisième but. Grâce à cette victoire, le WAC conforte sa position en tête du classement avec 30 points, à quelques longueurs devant son dauphin, le Hassania d’Agadir. En revanche, le KACM est lanterne rouge avec 13 points.

Ce titre, honorifique certes mais très expressif, sera-t-il de bon augure pour le club casablancais? Celui-ci, parti sur une bonne lancée, en dépit d’une amère défaite à domicile, vise, outre une bonne performance dans la compétition africaine dans laquelle il est sérieusement engagé, un 20ème titre de la Botola et une seconde étoile d’or à ajouter à son emblème.

HD

Voir aussi

Mehdi Benatia dans le top 10 des nominés pour le trophée de joueur africain de l’année

L’international Marocain Mehdi Benatia figure dans la liste finale des 10 joueurs nominés pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.