Régionales 2021 | Les 12 sièges de Meknès partagés entre 6 partis

Régionales 2021,Meknès,RNI

Six partis politiques se sont partagés les douze sièges réservés à la préfecture de Meknès au sein du Conseil de la Région Fès-Meknès, au titre du triple scrutin organisé mercredi dernier.

Le Rassemblement National des Indépendants-RNI et le Parti de l’Istiqlal-PI ont obtenu 3 sièges chacun, le Mouvement Populaire-MP et l’Union Constitutionnel-UC (2 sièges chacun) alors que le Parti Authenticité et Modernité-PAM et le Parti de la Justice et du Développement-PJD ont eu droit à un siège chacun.

Trois formations politiques, qui étaient également dans la course pour les Régionales à Meknès n’ont obtenu aucun siège. Il s’agit de l’Union Socialiste des Forces Populaire (USFP), le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et le Front des Forces Démocratiques (FFD).

Le Conseil régional de Fès-Meknès compte 61 sièges répartis sur les neuf préfectures et provinces de la région. Les préfectures de Fès et Meknès comptent 12 sièges chacune, suivies de Taounate (10 sièges), Taza (9), Sefrou (6), Ifrane (5), Moulay Yaacoub (5), El Hajeb (5), et Boulemane (5).

Le nombre des électeurs inscrits sur les listes électorales générales pour le triple scrutin du 8 septembre a atteint 2.130.614 personnes au niveau de la région de Fès-Meknès.

LR/MAP

Voir aussi

Ministère de l’Habitat,SIE

Ministère de l’Habitat | Un partenariat pour améliorer la performance énergétique

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.