Région Casablanca-Settat : lancement des Prix Littéraires

Région Casablanca-Settat : lancement des Prix Littéraires

Promouvoir la culture et la lecture, et faciliter l’accès aux activités qui lui sont liées. Telle est la volonté de la région Casablanca-Settat, représentée par son président Mustapha Bakkoury.

Encourager la culture pour tous

Pour atteindre ces objectif, la région de Casablanca-Settat en partenariat avec l’Union Professionnelle des Editeurs du Maroc (UPEM), à annoncé vendredi 9 novembre 2018, lors d’une conférence de presse au siège de la région, le lancement de quatre Prix Littéraires, dont elle a choisi d’attribuer les noms en référence à des figures marocaines marquantes et symboliques. Il s’agit du Prix Mohamed Zefzaf, le Prix Driss Chraibi, le Prix Mohamed Zerktouni et enfin, le Prix Tayeb Saddiki.

Le concours est ouvert à tous les ouvrages imprimés et publiés par les éditeurs du 1er janvier au 30 novembre 2018. Le gagnant des quatre catégories (Essaie ou Roman de l’année en langue française, Essaie ou Roman de l’année en langue arabe, Essaie ou Roman de l’année en  langue Amazighe, Traduction de l’année), recevra 50.000 DH en guise de récompense et d’encouragement.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.