Rabat | Nasser Bourita s’entretient avec son homologue slovène

Le Maroc est devenu un “acteur incontournable” en Afrique grâce à la vision royale

Le ministre des Affaire Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. , a eu, jeudi, un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires Étrangères de Slovénie, M. Anze Logar.

Lors de cet échange, les deux ministres se sont félicités de l’excellence des relations bilatérales et de la dynamique de leur , à travers le renforcement du dialogue et de la concertation politiques ainsi que la promotion de la coopération économique, indique le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dans un communiqué.

Ils ont convenu de travailler conjointement à destination d’autres régions, capitalisant sur les atouts respectifs du en tant que porte d’entrée pour l’ et de la Slovénie, en tant que porte d’entrée pour l’ de l’Est, précise la même source.

M. Logar a rappelé, à cette occasion, la centralité de la question du voisinage Sud de la perspective de la présidence slovène de l’ et a mis en exergue le rôle du , partenaire stratégique de l’ et pôle de stabilité en Méditerranée et en , note le communiqué, ajoutant que les deux ministres ont constaté la convergence de leurs points de vue sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Lire aussi
L’action du Maroc au sein de l’UA, guidée par un cadre référentiel fixé par SM le Roi

M. Logar a tenu, à ce propos, à saluer les efforts du et sa contribution à la résolution de la crise libyenne.

LR/MAP

Voir aussi

démocratie électorale,gouvernance politique,Nasser Bourita

L’observation et le suivi des élections doivent être une partie intégrante des processus démocratiques et électoraux en Afrique

L’observation et le suivi des élections doivent être une partie intégrante des processus démocratiques et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...