Flash Infos

Province de Rehamna : Le «Territorial Innovation Lab» lancé

Province de Rehamna : Le «Territorial Innovation Lab» lancé

La province de Rehamna vient de lancer son «Territorial Innovation Lab», une initiative visant à mobiliser l’intelligence collective pour un développement inclusif et durable.

Le lancement de cette initiative d’open innovation réunissant des compétences d’horizons divers, animées par la volonté de trouver des réponses concertées à des fragilités ou à des problématiques territoriales, s’est déroulé à Douar Skoura, relevant de la commune de Sidi Boubker. Né à l’initiative de la province de Rehamna, ce «Territorial Innovation Lab» est un nouveau tiers-lieu ouvert permettant de travailler entre structures publiques et privées, collectivités locales, laboratoires universitaires, associations, citoyens, groupement d’usagers et ONGs, le but étant d’élaborer de nouvelles solutions et d’essaimer des innovations locales en matière de développement territorial.

La force de l’open innovation, impliquant des parties prenantes de compétences et d’horizons divers, mues par le désir de débattre des problématiques de développement territorial de leur région, permettra de proposer des solutions innovantes et efficaces, prenant en considération le génie du territoire et les visions de chaque intervenant territorial.

Durant cette rencontre de lancement de Rehamna Innovation Lab, les participants ont pris connaissance de l’ambition et de la projection co-construite de l’avenir de la province, ainsi que des différentes modalités de fonctionnement et de travail du Laboratoire.

A noter que le choix de Douar Skoura pour la tenue de cette rencontre a été motivé par la volonté de marquer l’importance du développement inclusif et durable du monde rural.

Les habitants de ce douar se sont joints aux groupes de travail et ont apporté leurs témoignages et leurs idées pour une meilleure approche du développement rural.

Douar Skoura, rappelle-t-on, est un village qui avait été choisi en 2008 par l’association “Terre et Humanisme Maroc” pour la réalisation d’une ferme pédagogique construite avec des matériaux locaux et dotée de citernes de récupération d’eau de pluie.

LR

Voir aussi

Situation épidémiologique Khalid Ait Taleb appelle à dupliquer l’expérience de Fès-Meknès

Situation épidémiologique | Khalid Ait Taleb appelle à dupliquer l’expérience de Fès-Meknès

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a appelé, mercredi à Fès, à dupliquer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.