Flash Infos

SDF : Un Centre dédié à Fkih Ben Salah

SDF : Un Centre dédié à Fkih Ben Salah

Le Centre pour les personnes sans-abri de Fkih Ben Salah est un exemple éloquent de l’engagement sans faille de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) en faveur des personnes sans domicile fixe, avec comme toile de fond, la mobilisation constante en vue de faire sortir cette catégorie de la société, des conditions de précarité et de vulnérabilité, et lui offrir un meilleur avenir.

Ce centre à vocation sociale et humaine, est le premier du genre au niveau provincial, a être créé dans le cadre de l’INDH, en partenariat avec le Groupe OCP et l’Entraide Nationale, pour un montant global de 300 mille DH. Le Centre à dimension sociale et humaine a pour but de prendre en charge des personnes sans-abri vivant dans des conditions humanitaires, sociales et familiales difficiles et compliquées, ou brutalement confrontées à une situation de précarité et de marginalisation en l’absence d’un logement. C’est dans ce sens, que cette structure d’accueil offre aux pensionnaires un refuge sécurisé et un lieu de repos et de restauration répondant à leurs besoins médicaux et nutritionnelles nécessaires, ainsi qu’à leur confort et leur stabilité psychologique et morale.

Le Centre dont la gestion a été confiée à l’Association «Kouloub Rahima» pour les œuvres sociales de Fkih Ben Salah, après sa réhabilitation et son aménagement par le Groupe OCP, est doté d’une capacité litière de 27, dont 14 lits pour hommes et 13 pour femmes, d’une cuisine, de salles de bains, d’installations sanitaires et de 14 salons pour le confort des bénéficiaires.

LR

Voir aussi

Enseignement Lancement Officiel Du Programme Du Partenariat Hep M

Enseignement | Lancement officiel du programme “HEP-M”

Le programme de partenariat pour l’enseignement supérieur au Maroc (HEP-M), entre le ministère de l’Éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.