Projet Le grand Stade de Casablanca bloqué

Après de nombreuses études, trois concours d’architectes et un déménagement, le projet du grand Stade de Casablanca reste gelé. Mohammed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé devant le Parlement, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, qu’il s’agit juste d’un arrêt provisoire. «Il s’avère aujourd’hui, selon certaines études, que le coût total du projet dépassera de loin les premières estimations évaluées à 2,08 milliards de DH».

Mais certains élus du Conseil de la ville pensent que la construction de ce grand stade constitue une priorité sécuritaire pour la métropole économique et que le financement de ce complexe sportif doit être assuré par le budget général de l’Etat, le Conseil de la ville de Casablanca et le Fonds Hassan II pour le développement économique et social qui apportera, à lui seul, une contribution financière de 600 millions de DH.

Voir aussi

La Russie Propose à L'angola La Construction D'un Laboratoire Pour Produire Des Vaccins

La Russie propose à l’Angola la construction d’un laboratoire pour produire des vaccins

Le gouvernement russe a soumis une proposition au gouvernement angolais pour la construction d’un laboratoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.