Chabat Meeting pour le tracé des frontières avec l’Algérie

Lors d’un meeting avec les habitants et les militants de la province frontalière de Figuig, le Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, a réitéré la responsabilité de l’Etat français dans «l’amputation de territoires marocains», affirmant que le PI et, derrière lui, les Marocains continueront à revendiquer ces territoires. Il a rappelé qu’à ce jour, le parlement marocain n’avait pas encore voté le tracé des frontières entre le Maroc et l’Algérie.

Chabat s’est dit surpris par la position du gouvernement marocain vis-à-vis du dossier des frontières orientales. Il a par ailleurs soutenu que l’Istiqlal n’a pas de conflit avec le PJD que l’ancien secrétaire général du Parti, Abbas El Fassi, a défendu en Conseil de gouvernement quand il avait été menacé de dissolution suite aux attentats du 16 mai 2003. Sauf que le Parti de l’Istiqlal, a dit Chabat, ne partage pas la gestion du PJD des affaires publiques.

Voir aussi

Wall Street débute la semaine en hausse

Bourse US | Wall Street débute la semaine en hausse

La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.