Présentation à Mexico de la marque économique du Maroc “Morocco Now”

Morocco Now,Maroc-Mexique

Une rencontre pour la présentation et la promotion de la nouvelle marque d’investissement et d’export du Maroc, “Morocco Now”, a été organisée récemment à Mexico à l’initiative de l’ambassade du Royaume au Mexique.

L’évènement a vu la participation d’une pléiade d’invités issus des secteurs public et privé, du monde des affaires ainsi que de la société civile et des médias du pays latino-américain, a indiqué l’ambassade du Royaume à Mexico dans un communiqué transmis à la MAP.

Dans une allocution à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Abdelfattah Lebbar, a mis en avant la stabilité politique et macroéconomique dont jouit le Royaume comme principal élément attractif des investissements étrangers, ainsi que les chantiers structurants et les réformes concrétisés lors de la dernière décennie, conformément à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, visant à consacrer davantage la libéralisation de l’économie et renforcer sa compétitivité.

M. Lebbar a également mis en exergue la position du Royaume comme leader en matière de transition vers une économie verte, grâce à une stratégie à long terme visant à faire des énergies renouvelables un vrai moteur de l’économie.

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A cet égard, le diplomate a souligné que le Maroc a franchi de nouvelles étapes dans son indépendance énergétique grâce à l’édification de nombreuses stations éoliennes, solaires et hydrauliques sur l’ensemble du territoire national.

Lancée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, “Morocco Now” a pour objectif de faire rayonner le Maroc comme plateforme industrielle et exportatrice de premier rang afin d’accélérer les investissements étrangers.

“Morocco Now” entend aussi renforcer le positionnement du Maroc sur l’échiquier du commerce et de l’investissement international pour saisir les opportunités d’un monde en mutation où de nouvelles exigences pour les acteurs économiques telle que l’urgence environnementale, la pression des consommateurs et les nouvelles réglementations rendent indispensables l’adoption de productions décarbonées.

LR/MAP

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