Parution : Mohamed Brini sort «Al Kahf Wa Arraqim»

Parution : Mohamed Brini sort «Al Kahf Wa Arraqim»

Dans le livre qu’il vient de publier, «Al Kahf Wa Arraqim», le vétéran de la presse marocaine, Mohamed Brini, revient sur la crise interne qui avait éclaté au sein du parti marocain, l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), en 1995.

Alors militant de ce parti et directeur de son journal «Al Ittihad Al Ichtiraki», Brini était au centre des faits. 

Dans son ouvrage, édité par les Editions Maghrébines, L’auteur du livre raconte ce dont il a été à la fois acteur et témoin, dans cette crise qui a failli provoquer l’implosion du parti. Face à face avec Abderrahmane El Youssoufi, position du journal lors du retour de Mohamed Basri, faits d’Histoire contemporaine du Maroc, révélations…

Brini a décidé, après près d’un quart de siècle de silence, de donner sa version des faits, estimant que s’il s’était tu, à l’époque, alors que la crise en question s’est terminée avec sa démission du journal «Al Ittihad Al Ichtiraki», aujourd’hui, il n’a plus d’obligation de réserve et peut donc s’exprimer sereinement.

ML

Voir aussi

L’africa Design Academy Verra Le Jour En Octobre 2021

L’Africa Design Academy verra le jour en octobre 2021

Le designer international Hicham Lahlou a annoncé le lancement en octobre 2021 de l”Africa Design …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.