Flash Infos

MRE : Encore N°1 des recettes en devises !

Mre maroc 2014

Les recettes des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint près de 27,5 milliards de dirhams (MMDH) au cours des six premiers mois de l’année en cours, accusant une légère baisse de 0,4% en comparaison avec la même période une année auparavant, selon Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances. Les recettes MRE arrivent, donc, au premier rang, suivies des recettes voyages (25,8 MMDH) et des investissements directs étrangers (11,6 MMDH)
L’opération Marhaba 2014 se déroule dans des conditions satisfaisantes au niveau des points de transit. «Ce sont 34.595 MRE qui ont regagné le royaume à travers le poste de Bab Sebta depuis le lancement de l’opération Marhaba 2014, le 5 juin dernier», selon Mehdi Bendaoud, ordonnateur du poste de Bab Sebta à la Direction des douanes.
Le nombre des véhicules ayant transité par ce poste durant la même période a atteint 6.865 voitures de différentes tailles.

La période précédant le mois sacré de Ramadan a connu une grande affluence de passagers regagnant le Maroc, avec une moyenne quotidienne d’environ 1.500 personnes et 450 véhicules.
Il est à noter que la campagne 2014 a été marquée par la mise en application de nouvelles dispositions et mesures fluidifiant le passage aux frontières, notamment l’automatisation des systèmes et la prolongation du délai de séjour de véhicules automobiles utilitaires qui passe de 3 à 6 mois.

Anas Hassy

Voir aussi

Banque Centrale Populaire La réforme actée en Conseil de gouvernement

Banque Centrale Populaire | La réforme actée en Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement a tenu sa réunion hebdomadaire le 3 septembre 2020. Au menu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.