Flash Infos

Médias La FMEJ reçue par le ministre Khalfi

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, a reçu, le 25 octobre dernier, les membres du nouveau bureau de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ).

Lors de cette rencontre, qui a eu lieu sous de bons auspices, la libération de Ali Anouzla, directeur du site Lakome, ayant eu lieu le jour-même, selon un communiqué de la FMEJ daté du 28 octobre, les professionnels ont saisi l’occasion pour souligner leur «attachement à l’application du code de la presse pour l’examen des dossiers liés à l’édition sans recours aux peines d’emprisonnement et ce, en harmonie avec les attentes des professionnels concrétisées dans un code de presse et d’édition moderne, ouvert et démocratique à la lumière de la nouvelle constitution». Pour sa part, le ministre de la Communication a réaffirmé l’engagement du gouvernement d’en tenir compte et a annoncé le lancement des négociations sur le Code de la presse, le Conseil supérieur de la presse, le statut de journaliste professionnel, etc. Au sujet de la mise à niveau de la presse écrite et électronique, ajoute le communiqué, il a été convenu de tenir une réunion de la commission technique dans les plus brefs délais pour mettre en œuvre les dispositions du nouveau contrat-programme et la définition de nouveaux critères pour l’octroi aux entreprises de presse de subventions, dans le cadre de l’équité et la transparence, outre l’élaboration d’un rapport annuel pour l’évaluation des résultats de ce soutien. Le bureau de la FMEJ a sollicité du ministre que soit accélérée l’élaboration du décret d’application relatif aux annonces légales, en raison de son importance vitale pour le budget des entreprises médiatiques.

Voir aussi

France Coronavirus Près de 10.000 cas en 24 heures

France/Coronavirus | Près de 10.000 cas en 24 heures

La France a enregistré 9843 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.