Maroc/ COVID-19 | 539 nouveaux cas confirmés au Maroc

Maroc/ COVID-19 | 539 nouveaux cas confirmés au Maroc

Cinq-cent trente-neuf (539) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc depuis jeudi à 18h, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 9.613 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis la déclaration du premier cas le 2 mars dernier, et à 8.117 le nombre des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison avoisinant 84,5% après l’enregistrement de 76 nouvelles guérisons ces dernières 24h, a précisé la cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’épidémiologie relevant du ministère de la Santé, Hind Ezzine, dans une déclaration a la presse.

Le nombre des décès s’est stabilisé à 213, soit un taux de létalité de 2,2%, a-t-elle ajouté, faisant savoir que le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire se chiffre à 496.023.

S’agissant des cas actifs, la responsable a relevé que 1.283 patients sont actuellement sous traitement ou font l’objet de suivi médical, ajoutant que parmi ces cas actifs, 10 se trouvent dans un état grave, à savoir 4 dans la région de Casablanca-Settat, 5 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima et un seul cas dans la région de Marrakech-Safi.

Les nouvelles contaminations se concentrent dans les régions de Casablanca-Settat (13 cas), Marrakech-Safi (29 cas), Fès-Meknès (13 cas), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (27 cas), et Rabat-Salé-Kénitra avec 457 nouvelles contaminations, a affirmé Mme Ezzine.

Les régions de Drâa-Tafilalet, l’Oriental, Beni Mellal-Khenifra, Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab n’ont enregistré aucun nouveau cas de coronavirus ces dernière 24H, a-t-elle précisé.

Les 457 nouveaux cas enregistrés dans la région de Rabat-Salé-Kénitra ont été observé en milieu professionnel, grâce au dépistage précoce du virus, a-t-elle fait savoir, ajoutant que les patients ne présentaient aucun symptôme de la maladie.

Le ministère de la Santé invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

De même, le ministère appelle au respect des mesures sanitaires dans les lieux de travail, notamment le lavage fréquent des mains, le port du masque de protection, le respect de la distanciation sociale et l’aération naturelle des locaux de travail, incitant les employeurs à sensibiliser leurs salariés et à veiller à l’hygiène des lieux de travail.

LR/MAP

Voir aussi

Tanger Med | Mise en échec d’une opération de trafic de comprimés psychotropes

Tanger Med | Mise en échec d’une opération de trafic de comprimés psychotropes vers le territoire national

Les éléments de la sûreté nationale opérant au port de Tanger-Med ont mis en échec, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.