Maroc | Citroën C4 déroche le titre de Voiture de l’année 2022

Citroën C4,Car Of The Year,AIVAM

La a été élue, jeudi à Casablanca, voiture de l’année 2022 au Maroc, dans le cadre de la troisième édition de “”, organisée par l’ des de véhicules au Maroc (AIVAM).

Suite à une série d’essais statiques et dynamiques effectués par un jury, la a remporté ce concours face à 6 autres finalistes, à savoir la Dacia Sandero, la Hyundai Tucson, la Kia Sorento, la Mercedes Classe C, la Toyota Yaris et la Volkswagen Golf.

Intervenant à cette occasion, le président de l’AIVAM, , s’est félicité de la tenue de cette édition qui commence à s’inscrire dans le calendrier des événements du .

“Cet événement vise à célébrer un véhicule qui aura séduit le jury par ses caractéristiques techniques, statiques et dynamiques”, a fait remarquer M. Bennani.

De son côté, la présidente du Jury, Khadija Dinia, a affirmé que sur 18 modèles, 7 ont subi une grille d’évaluation s’articulant autour de critères précis.

Lire aussi
Secteur automobile/Maroc : La feuille de route 2017-2020 de l’AIVAM dévoilée

“Cette année, on a mis en place un nouveau système de notation qui prend en considération plusieurs critères à savoir le design, le rapport prix-prestation, l’innovation, l’habitabilité et les aspects pratiques et enfin le respect de l’environnement”, a indiqué Mme Dinia.

Par ailleurs, un trophée a été décerné au directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), Benacer Boulaajoul.

Le jury du COTY 2022 se compose de Khadija Dinia (Luxury Life Morocco) élue Présidente du Jury, David Jérémie (Challenge), Jalil Bennani (M24 TV), Moulay Ahmed Belghiti (Les Ecos), Mehdi Laaboudi (Maxmag), Mohamed Akisra (Le Matin), Nabil Sbaï Tanji (Je veux acheter une voiture !), Leila Benjelloun (Golf du Maroc), Hicham Smyej (Medias24.com), Essam Chraibi (wandaloo) et de Mourad Khezzari (Gentlemen Driver).

La deuxième édition du concours “ 2021” a été remportée par Ford Kuga.

LR/MAP

Voir aussi

Malaisie,vaccin anti-Covid,PICKids

Malaisie | Plus d’un quart des enfants entièrement vaccinés contre le Covid-19

Un total de 1.019.609 enfants âgés entre 5 et 11 ans, soit 28,7% des enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...