L’OPS appelle à agir en urgence devant une situation inquiétante en Haïti

OPS,Haïti,Covid-19

L’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a appelé mercredi au renforcement urgent des mesures de lutte contre le Covid-19 en Haïti, pour freiner l’augmentation rapide des contaminations et des décès dans le pays des Caraïbes.

« Je suis particulièrement préoccupée aujourd’hui par la situation en Haïti, où l’on rapporte une forte hausse des cas, des hospitalisations et des morts ces dernières semaines », a souligné la directrice de cet organe de l’ONU oeuvrant comme le bureau régional de l’OMS aux Amériques,.

« Nous lançons un appel aux partenaires et organisations qui travaillent en Haïti afin qu’ils renforcent la réponse au Covid-19 », a ajouté Carissa Etienne ans une conférence de presse.

« Le pays a besoin de capacités sanitaires additionnelles ainsi que de soutien pour mettre en oeuvre les mesures préventives nécessaires pour freiner les contaminations », a insisté la responsable de l’OPS.

Le président haïtien Jovenel Moïse a annoncé mardi la prolongation de l’état d’urgence sanitaire de 15 jours face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 dans le pays.

Guinée/ COVID-19 | 104 nouveaux cas, 2146 au total

Au cours des dix derniers jours, plus d’une quarantaine de personnes testées positives au Covid-19 sont décédées en milieu hospitalier alors que, depuis mars 2020, moins de 300 décès avaient été officiellement attribués à l’épidémie en Haïti.

Haïti fait partie de la dizaine de pays du monde n’ayant pas encore commencé leur campagne de vaccination. Le pays devrait recevoir 130.000 doses du vaccin AstraZeneca « d’ici fin juin ou début juillet », selon les indications fournies précédemment par la ministre de la Santé.

LR/MAP

,

Voir aussi

alerte-meteorologique:-adm-appelle-a-la-prudence-sur-l’ensemble-du-reseau-autoroutier-national

Météo | ADM appelle à la prudence sur l’ensemble du réseau autoroutier national

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers de l’ensemble du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...