vendredi 15 décembre 2017

Maroc-Pétrole : Sound Energy à Sidi Mokhtar

Après les premiers résultats encourageant à Tendrara dans l’Oriental, Sound Energy décide de renforcer sa présence dans le secteur de l’exploration gazière, en reprenant 75% des intérêts de la licence de Sidi Mokhtar.

La société pétrolière vient d’obtenir l’aval des autorités marocaines pour reprendre les participations de Pétro Maroc et Maghreb Petroleum Exploration dans leur licence de Sidi Mokhtar.

Cette dernière se  compose de trois permis de gaz terrestre couvrant 2.700 km² dans le bassin d’Essaouira, au centre du Maroc. Elle intègre la zone de Kechoula où il y a déjà eu une découverte de gaz et où deux puits ont déjà été forés.

A travers cette acquisition, Sound Energy détient désormais 75% des intérêts dans ce permis, les 25% restants étant  la propriété de l’Office national des hydrocarbures (ONHYM).

Voir aussi

Lutte contre le cancer : La Fondation Lalla Salma lance un plan continental

La Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers va lancer, en novembre 2017, …

Un commentaire

  1. Pourquoi le gouvernement marocain observe un silence sur ce dossier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.