Le Royaume-Uni affecte 3 milliards de livres sterling dans la santé

Le Royaume-Uni affecte 3 milliards de livres sterling dans la santé

Le Royaume-Uni va consacrer un financement supplémentaire de 3 milliards de livres sterling pour aider son système de () à surmonter l’impact de la .

Ce financement sera annoncé la semaine prochaine par le ministre britannique des Finances lors de l’examen des dépenses, a précisé le ministère des Finances dans un communiqué.

“Cet important financement supplémentaire aidera les gens à recevoir les soins médicaux dont ils ont besoin dès que possible”, a assuré le chancelier de l’échiquier, Rishi Sunak, cité par le communiqué, notant qu’un tiers de la somme servira en effet à résorber les retards dans les examens et opérations non liées au virus.

Le nombre de personnes attendant un traitement depuis plus d’un an est passé de 1.500 en février à 140.000 en septembre, ajoute le ministère.

Des centaines de millions de livres seront par ailleurs consacrées à la santé mentale, pour “financer des nouveaux services pour les jeunes, résorber le retard dans la prise en charge des adultes et accélérer l’accès à un soutien psychologique pour des pathologies comme la dépression et l’anxiété”, précise la même source.

Halal à Cordoue : le Maroc y sera

Accusant le plus lourd d’ en termes de décès dus à la pandémie, le Royaume-Uni a été lourdement affectée par la crise sanitaire au niveau économique.

Les économistes s’inquiètent désormais des conséquences des nouvelles restrictions mises en place sur l’activité du quatrième trimestre. Dans ses dernières prévisions, la centrale d’ table sur une récession de 9,5% en 2020.

Le ministre britannique des Finances devrait présenter la semaine prochaine un vaste plan de dépenses pour redresser les finances publiques après la crise sanitaire. Outre, cet appuie prévu au , ce plan prévoit un investissement de 100 milliards de livres dans les infrastructures.

LR/MAP

Voir aussi

Etats-Unis,Maroc,Calvin Dark

Sous le leadership Royal, le partenariat maroco-américain évolue à la mesure des nouveaux défis

Sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, le partenariat entre le Maroc et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...