Le Mali reçoit plus de 835.000 doses du vaccin anti-Covid Sinovac

Mali vaccin anti-Covid-19,Sinovac,OMS

Le Mali a reçu 835.200 doses du vaccin anti-Covid-19 chinois Sinovac dans le cadre du mécanisme Covax de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ces vaccins serviront à vacciner les personnes âgées de 18 ans et plus et qui n’ont reçu la moindre dose, indique un communiqué du ministère de la Santé.

A cette occasion, la ministre de la Santé et des affaires sociales, Dieminatou Sangaré a déclaré que le Mali recevra encore environ 3 millions de doses de Sinovac d’ici fin 2021, ajoutant qu’elles seront distribuées dans les différentes régions du pays.

Il s’agit de la plus grande livraison de vaccins anti-Covid 19 que le Mali ait reçue depuis le début de la pandémie, a-t-elle souligné, appelant la population à se faire inoculer pour se protéger contre cette maladie.

Selon le ministère malien de la Santé, le nombre total de cas de contaminations à la Covid-19 s’élève à 15.303, dont 14.329 guérisons et 550 décès.

LR/MAP

Voir aussi

Immigration clandestine

La question migratoire, une priorité stratégique pour le Royaume

La question migratoire représente une priorité stratégique pour le Royaume du Maroc qui accorde, sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.