Le Forum économique mondial de Davos reporté à l’été prochain

La réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos, prévue en janvier 2021, a été reportée à l’été prochain en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, ont annoncé, mercredi, les organisateurs.

La décision n’a pas été prise facilement, car la nécessité pour les dirigeants mondiaux de se rassembler pour concevoir un chemin de reprise commun et façonner la grande réinitialisation dans l’ère post-COVID-19 est si urgente indiquent les organisateurs du Forum dans un communiqué, précisant, toutefois, que nous ne pouvons pas le faire en toute sécurité en janvier.

Au cours de la semaine du 25 janvier, nous convoquerons numériquement des Dialogues de Davos de haut niveau durant lesquels les principaux dirigeants mondiaux partageront leurs points de vue sur l’état du monde en 2021, fait savoir la même source.

Par ailleurs, les organisateurs de l’événement précisent que, depuis février, près de 1.200 membres issus du monde des affaires, du gouvernement et de la société civile ont rejoint la plate-forme d’action COVID du Forum à la suite de l’éclosion de la pandémie.

En septembre, notre Sommet sur l’impact du développement durable mettra l’accent sur les principes fondamentaux de la Grande réinitialisation, nous demandant à tous comment nous pouvons contribuer à un avenir plus durable et inclusif, ajoute le communiqué.

LR

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.