La Russie appelle à la cessation des hostilités et à l’apaisement des tensions à El Guerguarat

La Russie appelle à la cessation des hostilités et à l’apaisement des tensions à El Guerguarat

La Russie a appelé mercredi à la cessation des hostilités et à un apaisement des tensions dans la région d’El Guerguarat.

Selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères publié mercredi, à l’issue d’un entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita et son homologue russe, M. Sergueï Lavrov, la Russie appelle toutes les parties concernées à la cessation des hostilités et à l’apaisement des tensions qui ont surgi ces derniers jours dans la région d’El Guerguarat.

La Russie a réitéré à cette occasion sa position en faveur de la résolution de la question du Sahara « exclusivement par des moyens politiques et diplomatiques et sur la base du droit international en vigueur”, ajoute la même source.

Les entretiens entre MM. Bourita et Lavrov ont porté sur les relations russo-marocaines, notamment la rencontre bilatérale entre les deux parties prévue début décembre à Moscou et la tenue de la 8ème Commission mixte intergouvernementale pour la coopération économique, scientifique et technique.

LR/MAP

Voir aussi

Guergarate La Chambre des représentants

Guergarate | La Chambre des représentants souligne la légitimité des actions du Maroc

La Chambre des représentants a souligné, vendredi, la légitimité des actions menées par le Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.