La coopération avec le Maroc revêt une importance primordiale pour la sécurité de la région euro-méditerranéenne

Maroc,Afrique,Europe,APM,Nasser Bourita

La coopération avec le Royaume du Maroc revêt une importance primordiale pour la sécurité et la stabilité de la région euro-méditerranéenne, a affirmé, lundi à Rabat, le président de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (APM), Gennaro Migliore.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le Président de l’APM a affirmé que la coopération avec le Maroc – un pays développé en termes d’économie, de technologie et de savoir – et avec les pays du Moyen-Orient et d’Asie, en général, revêt une importance primordiale pour l’approche sécuritaire européenne et euro-méditerranéenne.

Dans ce sens, le responsable a exprimé la volonté de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée de renforcer davantage sa coopération avec le Maroc sur différentes questions d’intérêt commun. “Nous sommes confrontés à de nouveaux défis et nous sommes pleinement convaincus que nous pouvons renforcer notre coopération future”, a-t-il assuré.

Lire aussi
TESTS/ COVID-19 | Le Démenti du Ministère de la Santé

Dans un contexte post-pandémie et à la lumière de la crise russo-ukrainienne, “nous devons renforcer notre coopération pour faire face à des défis communs, mais aussi pour promouvoir des opportunités communes”, a-t-il soutenu.

LR/MAP

Voir aussi

Coalition mondiale contre Daech,Maroc,Etats-Unis

La Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech témoigne de nos efforts conjoints pour vaincre cette organisation terroriste

La sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des Affaires politiques, Mme Victoria Nuland, a souligné, mercredi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...