samedi 19 août 2017

«L’fegouss», le concombre serpent

Le concombre serpent ou concombre d’Arménie ou de Turquie, appelé chez nous au Maroc «l’fegouss», est un légume de la famille des cucurbitacées tout comme le cornichon ou le concombre. C’est un légume qui plaît beaucoup, parce qu’il est très croquant et désaltérant. Mais quelquefois, on peut être surpris d’en trouver quelques-uns amers. Chez nous, «l’fegouss» se déguste cru en salade. Comme le concombre, il est pourvu de qualités médicinales.

Il se révèle être une excellente source d’antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres et lutter contre les maladies cardiovasculaires, certains cancers, le diabète et d’autres maladies liées au vieillissement. Il contient des fibres, du beta carotène, de la lutéine, des vitamines B1, B2, B3, B5, B9, C, E et K, mais aussi des minéraux comme le calcium, le magnésium, le cuivre, le phosphore, le fer, le potassium et le sodium.

Voir aussi

La poire, Boueouid

La poire, appelée chez nous «boueouid» ou «ngass», se cultive au Maroc, principalement dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.