GCAM : Multiples missions…

Sijilmassi president cam

Très présent à la 10ème édition du SIAM et l’un de ses principaux acteurs, le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a plus d’une mission à accomplir.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a pour vocation d’accompagner et d’appuyer des activités à caractère économique, social et environnemental à destination du secteur agricole et du monde rural marocain. Il agit à travers un ensemble de mesures qui s’articulent autour de la bancarisation du monde rural via la couverture de nouvelles localités rurales et péri-urbaines et l’élargissement du périmètre de financement à tous les secteurs d’activité de «l’économie rurale» tout en gardant l’agriculture comme secteur prioritaire, outre l’instauration de nouveaux canaux de distribution à faible coût, basés sur les évolutions technologiques et les synergies entre les filiales du Groupe.
Ainsi, fidèle à sa mission de service public et fort des très bons résultats enregistrés en 2014, le GCAM ambitionne aujourd’hui de confirmer son leadership en matière de financement et d’accompagnement du monde rural en doublant le nombre de ses clients à horizon 2017, grâce au développement de produits adaptés aux besoins spécifiques de sa clientèle cible.

Le GCAM accompagne le déploiement de “Génération Green”

Le Groupe, dès le départ partenaire privilégié du SIAM, confirme à travers une forte présence, sa dynamique de développement et élargit de plus en plus son panel d’activités.
A un appui financier via Tamwil El Fellah, s’ajoute la microfinance à travers la fondation Ardi et une étroite collaboration avec différents acteurs (agriculteurs, GIE, coopératives, unions, associations, fournisseurs,…), aux niveaux national, régional et local.
Le Groupe se démarque aussi par la mise en place de différentes formes d’intervention, selon les acteurs et la proposition de plusieurs canaux de financement. En plus d’une approche par filière adossée au Plan Maroc Vert, basée essentiellement sur une démarche de financement intégrée tenant compte des besoins de chaque filière, un accompagnement de tous ses maillons, l’intégration du concept de l’agrégation, le suivi des contrats-programmes par filière et une offre complémentaire comprenant la bancarisation, la monétique, l’assurance et la retraite.

HD

,

Voir aussi

Union européenne,Maroc,accord agricole

L’UE réaffirme l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec le Maroc

L’Union européenne a réaffirmé, dans son rapport 2023, l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...