Émeutes à Imzouren et Beni Bouayach : Le gouverneur de la province d’Al Hoceima remercié

Émeutes à Imzouren et Beni Bouayach : Le gouverneur de la province d’Al Hoceima remercié

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a exhorté, lors d’une réunion qu’il a présidée, mardi 28 mars 2017 au siège de la province d’Al Hoceima, l’ensemble des responsables, des instances élues et des acteurs de la société civile à adhérer à la mobilisation collective pour le développement de la province.

Cette réunion a été l’occasion de passer en revue la situation dans la région et d’examiner les moyens à même d’accélérer la dynamique de développement local. Le ministre a par ailleurs annoncé, lors de cette réunion, que le gouverneur de la province d’Al Hoceima, Mohamed Zhar, a été rappelé à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur et que Mohamed Faouzi, wali, inspecteur général du ministère, a été chargé de la gestion des affaires de la province, dans l’attente de la nomination par le Souverain d’un nouveau gouverneur lors du Conseil des ministres. Pour rappel, de violentes manifestations ont eu lieu, dimanche 26 mars, dans les villages d’Imzouren et Beni Bouayach, dans la province d’Al Hoceima. Les échauffourées ont fait plusieurs blessés dans les rangs des forces de l’ordre. Le procureur a tout de suite ordonné l’ouverture d’une enquête pour définir les responsabilités dans ces rassemblements qui ont failli virer aux émeutes. 14 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

ML

Voir aussi

La redynamisation du tourisme, une priorité pour les autorités publiques

Réunion à distance avec les walis, gouverneurs et présidents des Conseils élus des régions du sud sur les récents développements de la question du Sahara

Le ministre de l’Intérieur et le ministre délégué ont tenu, jeudi, une réunion à distance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.