Egypte : Expulsion de 10 membres du Polisario

Les autorités égyptiennes ont refusé de délivrer des visas à dix membres du Polisario qui faisaient partie d’une délégation militaire algérienne. La délégation algérienne, qui se dirigeait à Addis-Abeba en Ethiopie, avait fait escale au Caire, mais les autorités égyptiennes ont refusé d’admettre la validité des passeports d’une république fantoche baptisée «RASD». Elles ont donc expulsé les porteurs de ces documents.

Rappelons que le régime algérien avait fait des mains et des pieds pour envenimer les relations entre Rabat et le Caire en poussant certains médias égyptiens à s’immiscer dans le dossier du Sahara marocain. Après une mini-crise au début de cette année, les relations maroco-égyptiennes ont retrouvé leur caractère stratégique et séculaire.

Voir aussi

Algérie,Polisario,Sahara marocain,Union africaine

L’expulsion de la fantomatique “RASD” de l’UA permettra à cette organisation de retrouver toute sa crédibilité et sa neutralité

L’Union africaine (UA) peut retrouver toute sa crédibilité et sa neutralité et peut contribuer activement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.