Covid-19 | Nouveau record de morts quotidien en Russie

variant Delta,Russie

Le gouvernement russe a recensé jeudi 672 décès dus à la Covid-19 au cours des dernières 24 heures, un nouveau pic depuis le début de l’épidémie qui connaît une hausse importante avec l’essor du variant Delta.

Il s’agit d’un record pour le troisième jour consécutif, alors que le pays a par ailleurs enregistré 21.042 nouvelles contaminations.

La capitale Moscou, principal foyer de l’épidémie en Russie, et Saint-Pétersbourg ont pour leur part enregistré respectivement 108 et 115 nouveaux morts. Des niveaux toujours proches de leurs propres records établis en début de semaine.

L’épidémie est repartie depuis mi-juin dans le pays, tandis que la campagne vaccinale lancée en décembre n’a pour l’instant concerné que 23 des 146 millions de Russes, soit 15% de la population.

Le président russe, Vladimir Poutine, s’est opposé mercredi à une obligation vaccinale nationale, mais il a encouragé les Russes à se faire immuniser et à ne pas céder aux rumeurs sur les vaccins.

Le nombre de morts recensé par le gouvernement est désormais de 135.886, faisant de la Russie le pays européen le plus endeuillé par la Covid-19.

LR/MAP

Voir aussi

Royaume-Uni,pandémie de Covid-19,Angleterre

Royaume-Uni | Levée de la plupart des restrictions anti-Covid le 19 juillet

Le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a confirmé lundi la levée de presque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.