COVID-19 | L’ONU “Alerte” sur la situation au Sahel

COVID-19 | L’ONU alerte sur la situation au Sahel

Plusieurs agences humanitaires des Nations-Unies ont sonné l’alerte sur la crise dans la région africaine du Sahel où la situation se détériore à grande vitesse, notamment en raison de la pandémie de Covid-19.

Selon l’ONU, cette crise entraîne des besoins humanitaires à travers la région à des niveaux sans précédent, la plupart résultant de l’intensification des conflits, de l’insécurité alimentaire croissante, des inégalités structurelles et des conséquences directes et indirectes de la pandémie de Covid-19, telles que la montée de la violence sexiste.

En 2020, 24 millions de personnes à travers la région du Sahel, dont la moitié sont des enfants, ont besoin d’une assistance et d’une protection vitales, le nombre le plus élevé jamais enregistré.

En raison de la violence généralisée et des catastrophes naturelles, 6,9 millions de personnes sont confrontées aux conséquences désastreuses des déplacements forcés. Plus de 4,5 millions de personnes sont déplacées à l’intérieur de leur pays ou réfugiées – soit un million de plus qu’en 2019, et 2,5 millions de retournés luttent pour reconstruire leur vie, ajoute-t-on de même source.

LR/MAP

Voir aussi

Sahara Le Président congolais exprime sa solidarité avec le Maroc

Sahara | Le Président congolais exprime sa solidarité avec le Maroc

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), M. Félix Antoine Tshisekedi, a exprimé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.