Covid-19 | Le Japon annonce 100 millions USD d’aide au profit des pays de l’Indo-Pacifique

Covid-19,Japon

Le prévoit d’accorder 100 millions de dollars d’aide aux pays en développement de la région indo-pacifique pour les aider à mieux lutter contre la pandémie de , a déclaré le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi.

M. Hayashi s’exprimait à la presse vendredi en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays du groupe des Sept (G7) en Allemagne, où les discussions ont porté principalement sur la guerre en Ukraine.

« Je dévoilerai un plan pour offrir jusqu’à 100 millions de dollars d’aide principalement à l’Indo-Pacifique, en mettant l’accent sur la gestion des données de vaccination, le contrôle des frontières et l’élimination des déchets infectieux », a indiqué le ministre nippon.

Selon des analystes, la dernière vague du variant d’Omicron, ainsi que la flambée des prix du pétrole, la hausse de l’inflation et les difficultés généralisées de la chaîne d’approvisionnement, devraient encore une fois abaisser les perspectives de croissance des pays de la région indo-pacifique.

Lire aussi
COVID-19 | Le HCP évalue les dégâts du Coronavirus

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Nations-Unies,Omar Hilale,Etats-Unis,Israël,AJC

Omar Hilale devant le Comité Juif Américain | Attachement indéfectible du Maroc à la paix et à la prospérité au Moyen-Orient

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a réaffirmé, jeudi à New York, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...