Covid-19 | La France lance cette semaine la production de vaccins sur son sol

Vaccination

La France se lance dans la production  de vaccins  à partir de cette semaine . Il s’agit des doses du vaccin Pfizer-BioNtech, dans un premier temps, aspirant à produire quelque 250 millions de doses de vaccins en 2021 dans l’Hexagone, a annoncé dimanche Thierry Breton le Commissaire européen en charge de la task force Vaccins dans une déclaration à la presse.

Les doses du vaccin Pfizer-BioNtech seront conditionnées dans l’usine du sous-traitant ­Delpharm de Saint-Rémy-sur-Avre, opérationnelle depuis près d’une semaine.

D’après les médias français, il ne s’agira pas de la fabrication du principe actif, conçu dans d’autres usines européennes, mais de son conditionnement, allant des opérations de remplissage de flacons, à l’emballage en passant par l’aseptisation.

“La France est sur le point de basculer dans une production massive de vaccins”, a affirmé le Commissaire européen en charge de la task force Vaccins , annonçant la mobilisation d’au moins quatre sites.

Et de poursuivre que l’objectif de cette opération est de faire de l’Europe “le premier continent producteur de vaccins au monde d’ici la fin de l’année”.

Pour rappel, l’annonce de la production des vaccins sur le sol de la France a été faite par le Président Emanuel Macron en février.

A noter que l’expert du conditionnement de produits pharmaceutiques, Delpharm dispose de 12 usines en France et de 17 à travers le monde.

LR/AFP

Voir aussi

Portugal Espagne

Le Portugal enregistre le nombre le plus élevé de contaminations depuis février

Secoué depuis plusieurs semaines par une avancée inquiétante de coronavirus due au variant Delta, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.