COVID-19 | 532 décès aux Etats-Unis en 24 heures

COVID-19 | 532 décès aux Etats-Unis en 24 heures

Pays le plus affecté au monde par la pandémie du coronavirus, les Etats-Unis ont recensé 532 décès supplémentaires durant les dernières 24 heures, selon un comptage rendu public lundi.

Ce chiffre est en baisse par rapport au bilan quotidien des derniers jours rapportés par l’Université Johns Hopkins qui fait état au total de 98.218 personnes tuées dans le pays depuis le début de cette tempête sanitaire inédite.

Sur décision du président Donald Trump, les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments fédéraux et les monuments nationaux, à partir de vendredi et pour trois jours, en hommage aux victimes de la pandémie.

Les Etats-Unis commémoraient le Memorial Day, jour férié célébrant, chaque dernier lundi du mois de mai, la mémoire des forces armées américaines tombées au combat.

LR/MAP

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.