«Contes de Tétouan» sera présenté en mars

Le recueil «Contes de Tétouan» de Siham Benchekroun sera présenté le 6 mars, à la Villa des Arts de Rabat (18h30). Il s’agit d’un recueil des contes populaires, agrémenté d’illustrations dans ce bel ouvrage où figurent deux versions, en dialecte et en français.

Les contes racontés sont des histoires «transmises de génération en génération par les Tétouanais et que le monde moderne fait peu à peu sombrer dans l’oubli», indique-t-on dans un communiqué de la Fondation ONA. «Ce patrimoine oral, délicieuse expression de la sagesse populaire, se perd inexorablement avec les profonds bouleversements de nos sociétés», lit-on sur la couverture du livre. L’écrivaine «a collecté patiemment de la bouche de conteuses amatrices des extraits de contes, comptines et rondes populaires, les a reconstitués, repris dans le dialecte tétouanais et traduits en langue française», ajoute-t-on.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.