France Inter à Rabat

Pour cette édition 2014 de la Journée internationale de la femme, France Inter a choisi d’installer son antenne à Rabat. Dans le cadre du partenariat avec le Festival «Etonnants Voyageurs» et grâce à l’invitation de l’Institut Français, France Inter va donner la parole aux femmes et aux hommes du monde musulman qui militent et agissent pour l’égalité des droits.

Selon les pays, les situations sont diverses, ici encourageantes, ailleurs décevantes, voire tragiques. Inutile de parler des révolutions arabes si l’on ne soulève pas la question cruciale de la condition des femmes. Ainsi, les 6 et 7 mars 2014 (de 11h à 12h30): «On va tous y passer!», d’André Manoukian; le 7 mars (de 9h à 10h): «Comme on nous parle», de Pascale Clark; et (de 17h à 18h): «Les femmes, toute une histoire», de Stéphanie Duncan. Le 8 mars (de 12h à 14h), ce sera l’émission spéciale «Les femmes dans le monde arabe», de Dominique André et Stéphanie Duncan.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.