Conseil de gouvernement | Adoption d’un projet de décret portant création de nouveaux cercles et caïdats

Adoption d’un projet de décret portant création de nouveaux cercles et caïdats

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un projet de décret portant création de nouveaux cercles et caïdats.

Présenté par le ministre de l’Intérieur, le projet de décret N° 2.20.584 vise à créer de nouvelles unités administratives dans le but de hisser la capacité de gestion de l’administration territoriale les régions concernées, en plus d’appuyer l’encadrement administratif et y accompagner les mutations démographiques, sociales et urbaines, a indiqué le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

Ainsi, le nombre des cercles au niveau national passera de 206 à 209, alors que celui des caïdats s’établira à 718 au lieu de 714, a précisé M. Amzazi dans un communiqué lu à l’issue du Conseil.

Ce projet de décret propose d’adapter la dénomination de deux caïdats relevant de la province de Sidi Bennour avec leur ressort territorial pour qu’elles soient en conformité, a relevé le porte-parole du gouvernement.

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret instituant un régime de couverture des conséquences d’événements catastrophiques

LR/MAP

,

Voir aussi

Alexander De Croo,Aziz Akhannouch,Belgique,Hadja Lahbib,Maroc,Nasser Bourita

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi

La Belgique salue les réformes menées par le Maroc, sous le leadership de SM le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...