CNSS | Simplification des procédures administratives

CNSS,Allo damane

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a annoncé avoir procédé à la révision de la liste des pièces à fournir dans le cadre des procédures liées à l’immatriculation des salariés, l’affiliation des employeurs, le recouvrement, la couverture médicale, les prestations sociales et familiales, ainsi que pour la délivrance des attestations.

Il a été ainsi décidé, en application des dispositions de la loi n°55.19 relative à la simplification des procédures et formalités administratives, de ne plus exiger la légalisation de la signature, la présentation des copies certifiées conformes et les certificats de vie et de résidence, ainsi que le remplacement des attestations d’inactivité, de prise en charge familiale et de non remariage par une déclaration sur l’honneur, indique la CNSS dans un communiqué.

Il s’agit également de remplacer, en cas de décès de l’assuré, les attestations de non-divorce, de monogamie, ou de polygamie par une copie de l’acte d’hérédité. A défaut, une déclaration sur l’honneur suffit.

Lire aussi
FRMF | L’impôt sur les sociétés sportives et la couverture sociale, au centre d’une journée d’étude à Salé

Pour plus d’informations, la CNSS invite les usagers à consulter le site www.cnss.ma ou appeler le centre d’appel “Allo damane” aux numéros: 080 203 33 33 ou 080 200 72 00.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc-Sénégal,Dakhla,Rufisque,ONU-Habitat

La mise en œuvre de la convention de partenariat entre Dakhla et Rufisque au centre de la visite d’une délégation sénégalaise

Une délégation de la ville de Rufisque (Sénégal) effectue une visite à Dakhla du 22 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...