Casablanca | Prolongation de l’enseignement distanciel pour 2 semaines supplémentaires

Casablanca Prolongation de l’enseignement distanciel pour 2 semaines supplémentaires

L’Académie régionale de l’éducation et de formation de Casablanca-Settat a annoncé, vendredi, qu’il a été décidé de prolonger, pour deux semaines supplémentaires, l’adoption de l’enseignement à distance dans les établissements scolaires publics et privés, tous cycles confondus, et dans les établissements relevant des missions étrangères dans les préfectures d’arrondissements de Casablanca.

Il s’ait de Casablanca-Anfa, Al Fida-Mers Sultan, Hay Hassani, Aïn Chock, Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi, Ben M’sick, Moulay Rachid, et Sidi Bernoussi, indique un communiqué de l’Académie, suite à la décision du gouvernement de proroger de 14 jours la mise en œuvre des mesures restrictives entrées en vigueur le 7 septembre 2020 et portant sur la même durée.

La mesure s’applique également aux élèves issus de familles comptant des membres contaminés au nouveau coronavirus (Covid-19), ajoute la même source.

Pour ce qui est des élèves non concernés par cette décision et relevant des autres directions provinciales de la région, ils vont continuer à poursuivre leur enseignement selon le mode choisi par leurs parents, présentiel ou distanciel, dans le respect du protocole sanitaire et des mesures préventives, précise l’Académie.

LR

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.