CAN 2019 : Report d’une semaine à cause du ramadan

CAN 2019 : Report d’une semaine à cause du ramadan

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’annoncer le report de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte, au 21 juin, à l’issue d’une réunion du Comité d’urgence de la Confédération.

«La CAN 2019 se tiendra du 21 juin au 19 juillet, au lieu des dates initialement prévues (du 13 juin au 15 juillet)», a fait savoir la CAF, indiquant que le tirage au sort aura lieu au Caire le 12 avril prochain.

Selon des rapports médiatiques, la décision a été prise à la demande des fédérations des pays musulmans qui souhaitaient un temps de repos pour leurs joueurs après la fin du mois de Ramadan.

La CAN 2019, qui se déroulera pour la première fois en plein été, se jouera à 24 équipes, contre 16 au cours des éditions précédentes.
Le 8 janvier courant, l’Egypte a été désignée pour abriter la phase finale de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football.

En novembre dernier, le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la compétition pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures.

HD

Voir aussi

Liga L'entraîneur de l’Atletico de Madrid Diego Simeone testé positif à la Covid-19

Liga | L’entraîneur de l’Atletico de Madrid Diego Simeone positif à la Covid-19

L’entraîneur argentin de l’Atlético Madrid Diego Simeone a été testé positif au nouveau coronavirus, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.