Attijariwafa bank : Dans l’arène des grands du monde

Attijariwafa bank

Attijariwafa bank a été désignée 1ère entreprise marocaine dans le monde arabe, selon le classement rendu public à Dubaï, concernant les 200 plus grandes entreprises du monde arabe en 2015, réalisé par l’édition Moyen-Orient du magazine américain Forbes. Le classement a été réalisé en analysant ces 200 entreprises cotées dans les marchés financiers arabes, sur la base de leurs recettes, leurs bénéfices nets, leurs actifs et leur évaluation boursière.
Pour aboutir à cette liste, le magazine a analysé 1.245 entreprises cotées dans les marchés financiers arabes. Parmi les 200 plus grandes entreprises du monde arabe en 2015 qui figurent dans ce classement, 12 sont marocaines. Attijariwafa bank occupe la 1ère place parmi les entreprises marocaines figurant au classement en occupant la 23ème place dans le top 50.

Elle est suivie du groupe Banque Centrale Populaire (51ème), de BMCE Bank (55ème), du Groupe Addoha (115ème), Wafa Assurances (118ème), Cosumar (163ème), CIH Bank (179ème), Saham Assurance (196ème)… On relèvera la présence au classement de cinq banques et deux grands groupes d’assureurs. Une idée sur les secteurs les plus en vogue aujourd’hui au Maroc.

Attijariwafa bank : Un emprunt obligataire subordonné de 1 milliard et demi de dirhams autorisé

HD

,

Voir aussi

afrique:-les-fonds-souverains,-des-plateformes-strategiques-d’investissement-(pcns)

Afrique | Les fonds souverains, des plateformes stratégiques d’investissement (PCNS)

Les fonds souverains africains constituent des plateformes stratégiques d’investissement et des acteurs clés dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...