Flash Infos

Assurance Boubrik président d’Africa-Ré

À l’issue de la 35ème réunion annuelle de l’Assemblée générale de la société africaine de réassurance (Africa-Ré), tenue dernièrement à Dakar (Sénégal), le représentant du Maroc, Hassan Boubrik, directeur des Assurances et de la Prévoyance sociale (DAPS),

Boubrik

a été élu à la présidence du Conseil d’administration pour un mandat de 3 ans. Africa-Ré a été créée suite à un accord signé le 24 février 1976 à Yaoundé (Cameroun) par des Etats africains, en plus de la Banque Africaine de Développement (BAD). Elle comprend dans son actionnariat 41 pays africains, la BAD et des institutions internationales de financement du développement (SFI, DEG, FMO et PROPARCO).

L’institution a pour mission de renforcer les capacités de souscription et de conservation nationales et régionales des pays membres en mobilisant davantage les ressources financières afin de promouvoir le développement économique et social au niveau du continent africain. Avec un chiffre d’affaires de 648 millions de dollars (M$), des fonds propres de 609 M$ et un bénéfice de 92 M$ en 2012, la société se positionne comme le leader de la réassurance sur le continent. Elle bénéficie d’une notation A- (perspectives stables) par Standard & Poor’s et A.M. Best.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.