ACWA Power : Démarrage effectif du parc éolien Khalladi

ACWA Power : Démarrage effectif du parc éolien Khalladi

Réalisé par ACWA Power, le parc éolien Khalladi, d’une capacité installée de 120 MW est situé à Jbel Sendouq à 30 km de Tanger et représente un investissement de 1,7 MMDH.

Khalladi est le premier projet développé par ACWA Power, en collaboration avec le fonds d’investissement ARIF. Le projet a été financé par une dette à long terme, principalement avec la contribution de la BERD) en collaboration avec le Fonds pour les technologies propres (CTF) et la BMCE. Khalladi est le premier projet d’énergie renouvelable à être financé par la BERD au Maroc, sur la base de financements contractuels et sans aucune subvention. Le parc éolien, qui produira approximativement 380 GWh par an, alimentera directement de grands clients industriels connectés au réseau de haute tension. Ce parc est composé de 40 turbines éoliennes de 3 MW chacune, construites par l’équipementier Vestas qui se chargera également de l’exploitation et de la maintenance. Le démarrage des premières turbines permettra immédiatement l’approvisionnement en électricité. Pour rappel, Acwa Power Khalladi est détenue à 75% par ACWA Power et à 25% par ARIF (Argan Infrastructure Fund géré par Infra Invest).

HD

Voir aussi

CGEM et UGTM se concertent pour gérer les impacts de la crise sur l'emploi

CGEM et UGTM se concertent pour gérer les impacts de la crise sur l’emploi

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Union générale des travailleurs du Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.