samedi 22 septembre 2018

Saâd-Eddine El Othmani : Fin de la gratuité de l’enseignement public supérieur

Le chef de gouvernement Saâd-Eddine El Othmani a nié catégoriquement toute intention d’abandonner la gratuité de l’enseignement supérieur public au Maroc.

El Othmani qui s’exprimait à l’ouverture du conseil de gouvernement tenu jeudi 4 janvier 2018 au siège de la primature à Rabat, a déploré la circulation de certaines rumeurs selon lesquelles le projet de loi-cadre du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique remet en question le principe de la gratuité de l’enseignement supérieur marocain.

Le chef de l’Exécutif a précisé que «le texte examiné en Conseil de gouvernement insiste sur le fait qu’il n’est nullement question d’abandonner le principe de la gratuité» et qu’il est seulement question de prévoir des «frais d’inscription dont les familles aisées devront s’acquitter et dont les couches pauvres, vulnérables ou moyennes restent exonérées», a-t-il ajouté.

Mohcine Lourhzal

 

Voir aussi

Maroc : A la recherche d’un nouveau modèle de développement

Les conférences-débats qu’organise l’Association Ribat Al-Fath pour le Développement Durable, dirigée par Abdelkrim Bennani, se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.